La médecine traditionnelle chinoise (MTC)
La médecine traditionnelle chinoise (中药) est une science ancestrale qui remonte à plus de 5000 ans. Basée sur lʼobservation des cycles de la nature, sur la circulation de lʼénergie selon les saisons.
« Tuina Rennes » - Sophie Lamoure
« Tuina Rennes » - Sophie Lamoure
A l’écoute de vos besoins, je vous propose des massages traditionnels chinois...
La médecine traditionnelle chinoise (中药) est une science ancestrale qui remonte à plus de 5000 ans. Basée sur lʼobservation des cycles de la nature, sur la circulation de lʼénergie selon les saisons.
Le Qi (气 氣) est le fondement principal de la médecine traditionnelle chinoise (中药). Dans la pensée chinoise, lʼêtre humain est relié au monde (au cosmos). Cette notion évanescente du Qi en fait une théorie de lʼunicité.
La théorie du yin et du yang est symbolisé par le passage de passage de l'unicité à la dualité le un qui se divise en deux à l'infini. Chaque objet ou phénomène dans le monde se compose du YIN (陰) et du YANG (陽), qui sont à la fois opposés et complémentaires. Ils s'attirent et se repoussent.
Le DO IN est issu de la médecine chinoise : il signifie littéralement « La Voie de l’Énergie ».
Cette pratique de bien-être est fondée sur la philosophie taoïste.
L'acupression ou digitopuncture est une technique de massage appelé TUI NA DIAN XUE AN MO issue des principes de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) qui ressemble à l'acupuncture sans aiguilles.
La moxibustion consiste à apporter de la chaleur sur une zone du corps, un méridien, un point d’acupuncture à l’aide d’un moxa.
Le massage chinois communément appelé An Mo, est construit autour de deux techniques majeures :
« An » signifiant « presser » - « Mo » signifiant « frotter »
« Tui » signifiant « pousser » - « Na » signifiant « saisir »
Dans la médecine traditionnelle chinoise (中药), les points dʼacupuncture correspondent à des zones précises où lʼénergie est plus concentrée et plus superficielle quʼaux autres endroits du corps. Ils sont situés sur les méridiens et permettent dʼaccéder à lʼénergie circulante du corps.
Le mot stress apparaît en 1925 grâce à Hans Selye (1905-1982), médecin et endocrinologue hongrois. Il développe la théorie du syndrome général dʼadaptation (SGA).
Le stress est un mécanisme, un phénomène dʼadaptation du corps à une situation nouvelle qui nous permet de réagir à notre environnement en mettant en place un ensemble de réaction psychologique et physiologique.
Jʼattire lʼattention des visiteurs de ce site sur le fait que les informations données, les pratiques décrites ou une éventuelle séances en énergétique traditionnelle chinoise, ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès dʼun médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de lʼarrêt dʼun traitement.