Le DO IN est issu de la médecine chinoise : il signifie littéralement « La Voie de l’Énergie ».
Cette pratique de bien-être est fondée sur la philosophie taoïste.
Qu’est-ce que le Do In ?
Il consiste en un ensemble d’exercices d’automassage et de respiration. Cette pratique de gymnastique est destinée à prévenir certains troubles fonctionnels, dysfonctionnements organiques et psychiques. Le DO IN (“做在”) permet d’atteindre un état de relaxation et de visualisation et l’ouverture de canaux énergétiques par des postures et des étirements spécifiques.
Le Do In permet d’exercer un travail corporel en suivant des séries de mouvements associés : pressions, frictions, tapotements des doigts sur l’ensemble du corps.
L’enchainement doit suivre une continuité logique et naturelle. Le do in commencera toujours par une salutation et un échauffement des mains, poignets et des bras pour les assouplir. Il guide et harmonise une libre circulation de l’Énergie dans le corps.
Les enchainements en pression des doigts, des paumes des mains, des frictions, des mobilisations, des étirements se font principalement sur les méridiens et leurs points d’ouvertures à notre système énergétique. Ils agissent ainsi en profondeur sur le circuit énergétique (les méridiens).
Une pratique régulière du Do In permettra de ressentir son corps, de prendre ou reprendre connaissance avec son corps, de découvrir et libérer le corps des tensions, des blocages liées aux toxines, aux pensées négatives et ainsi développer la conscience de soi.
Les enchaînement de Do In vont agir directement sur le système nerveux, musculaire et énergétique pour faire le plein de vitalité, maintenir et renforcer la santé.

Les bienfaits du Do In
- Détente et relaxation
- Élimine les toxines du corps
- Améliore la respiration
- Active la circulation du sang
- Stimule la vitalité des organes et leurs fonctions
- Améliore la qualité du sommeil
- Stimule la mémoire et la concentration
- Diminue le stress quotidien
- Tonifie le corps et l’esprit
- Permet de prendre conscience de son corps